Avoir de la chance
c’est renouer avec son intuition, sa créativité, son enthousiasme, son émerveillement et son pouvoir personnel ; pour se rapprocher de soi-même (du Soi et non du Moi …).
C’est aussi être curieux, espiègle et s’attendre à ce qu’elle fasse irruption sous une forme imprévisible (être attentif aux divers signes), pour se laisser surprendre avec plaisir.
Croire en sa capacité de vivre en fréquence Chance, c’est décider de changer de point de vue, élargir son horizon et ouvrir grand les fenêtres …. pour ensoleiller sa vie.
Stopper la version « je subis » et se positionner dans la version « je choisis » ! qui génère des pensées et des paroles qui disent à la chance : « Viens par là, allez montre-toi ! ». Qu’est ce que je choisis ?
Pas les événements, bien sûr. Mais je choisis mon attitude face aux événements et la lecture que j’en fais.
Se poser la question : « Qu’est ce qui dépend de moi dans cette situation pour que quelque chose change, pour faire entrer la chance dans ma vie ? Quelle est la grande ou petite part sur laquelle je peux agir pour ouvrir le champ des possibles ? ».
Ainsi, je regagne une part de liberté et de fluidité qui est déterminante et qui ne s’évalue pas en quantité, mais en qualité. C’est elle qui fait écho à la chance. En effet, la chance a besoin d’un espace pour s’épanouir, un espace accueillant.
Un constat : les optimistes sont plus heureux, plus curieux, plus créatifs, moins stressés et repèrent plus facilement les occasions de créer des contacts, ont plus confiance en eux-mêmes et dans la vie. Leur secret : la chance et ses alliés : Intention, Intuition, Créativité, Curiosité, capacité d’Emerveillement, vision Positive et Panoramique du futur, Rêve, Synchronicité, aptitude à Bouger, Relier les choses entre elles, Lâcher prise, prendre des Chemins de traverse, Rebondir.
Tiens, rebondissons à la rubrique « Citations » ……